50px
25px
0px
0px
Bloc texte
0px
0px
Bloc texte

Francis Pilon

10px
5px
Bloc texte

MISE À JOUR 

50px
25px
Bloc texte

Moyen de pression à la STM: des autobus abandonnés en pleine rue à Montréal

L’événement s’est déroulé dans au moins 4 arrondissements

50px
25px
Bloc texte

Sans convention collective depuis exactement huit mois, des chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) ont décidé d’abandonner vendredi soir leur véhicule dans de nombreuses rues de la métropole.

«L’événement a commencé vers 18h20. Plusieurs autobus se sont arrêtés de manière pacifique et on ne dénombre aucun accident. Nous sommes intervenus pour assurer la fluidité de la circulation», confirme l’agente Jeanne Drouin, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

 

0px
0px
Bloc texte

IMG_5167.jpg

Des chauffeurs d’autobus de la STM ont abandonné vendredi soir leur véhicule dans des rues de la métropole. Plusieurs véhicules, que l'on voit sur ces photos, sont à l'arrêt sur l'avenue du Havre. Hadi Hassin / TVA Nouvelles

25px
12.5px
Bloc texte

 

Le corps de police affirme que des chauffeurs se sont d’abord immobilisés avant de quitter leur véhicule. L’événement a entravé la circulation dans quatre arrondissements, dont Le Plateau-Mont-Royal, Rosemont–La Petite-Patrie, Saint-Laurent et Ville-Marie.

«Vers 21h, tout était déjà pas mal terminé, sauf à Saint-Laurent», précise Mme Drouin.

 

Grève à venir

 

Notons que les chauffeurs d’autobus et les opérateurs de métro sont sans convention collective depuis le 5 janvier dernier. Plusieurs syndicats d’employés de la STM, qui sont dans la même situation, ont manifesté mercredi devant le siège social de la société de transport.

Des employés d’entretien ont aussi menacé de débrayer une nouvelle grève de 14 jours, dès le 22 septembre, si les pourparlers n’aboutissent pas.

 

 

25px
12.5px
50px
25px
50px
25px
50px
25px